Logements

Partir en vacances dans la Somme

partir en vacances dans la Somme

La Somme est l’un des départements français les plus fréquentés. Elle faisait autrefois partie des 3 départements formant la région picarde, aujourd’hui la Somme fait partie des Hauts-de-France. Réputée pour son territoire magique chargé d’histoire et de culture ainsi que pour ses atouts naturels, la somme mérite que vous y fassiez un tour pendant vos vacances pour l’apprécier à sa juste valeur.

Découvrez la Somme, le département aux 1000 facettes

Friand de liberté ? Vous désirez changer complètement d’horizon et chambouler votre quotidien ? Découvrez la Somme, ce département des Hauts-de-France vous accueillera à bras ouverts et vous ne regretterez pas votre passage.
De sa baie à ses traditions, en passant par une authenticité pure et immaculée à l’instar de sa végétation et sa faune, la Somme est l’endroit idéal pour des vacances en famille, entre amis ou en amoureux. Le département abrite de nombreuses villes et petites communes typiques de la région picarde au charme rayonnant.

La Somme est un formidable département où se mêlent culture et nature d’une manière étonnante. Le département comprend les villes d’Amiens, Albert, Abbeville, Péronne ou encore Corbie sans compter les très nombreuses communes à proximité telles que Beauvais, Calais, Lens, Lille, Maubeuge, Reims ou encore Valenciennes. Le département de la Somme et les régions environnantes comptent également de nombreux paysages qui vous offriront une expérience inoubliable si vous envisagez de les découvrir. Le département de la Somme est plein d’histoire et de beauté, et vous en tomberez amoureux dès votre arrivée. L’emplacement de la Somme près de la mer, ainsi que son climat maritime tempéré favorable, en font un lieu idéal pour les activités de plein air, notamment la randonnée et les sports nautiques. En outre, les étés et les printemps sont chauds tandis que les hivers sont doux.

Les incontournables de ce beau département

Parmi les départements et régions de France préférées des Français, le département de la Somme est très souvent cité. Notamment grâce à la baie, parfaite pour vos balades en Somme. Ce superbe littoral est considéré comme l’une des 30 baies les plus belles du monde. Cette région est connue pour ses chefs-d’œuvre architecturaux et son importance historique, qui sont tous deux d’excellentes raisons de la visiter. Vous serez émerveillé par des sites remarquables lors de vos déplacements de ville en ville.
La Somme est si riche que vous devez absolument visiter les champs de bataille et les musées, visiter les attractions, les monuments et les cimetières, profiter de la campagne ou essayer les sports nautiques. N’hésitez pas non plus à vous rendre dans l’un des restaurants locaux et à goûter à la cuisine samarienne. Vous pouvez également séjourner dans un hébergement local pour découvrir directement la culture des habitants.
Quant aux établissements lieux que nous vous recommandons vivement, en voici une liste non exhaustive :

– Visitez les champs de bataille et les cimetières de la Somme.
– Visite du musée VR à Arras.
– Explorer la citadelle d’Arras.
– Visiter le Vignoble, la cave à vin d’Abbeville
– Visite de la distillerie d’Hautefeuille.
– Visite de la chèvrerie du moulin du Prouville
– Manger à la Manufacture, la brasserie phare d’Amiens.

La Somme : le théâtre de violents affrontements

Découvrez la Somme, le département où la guerre a frappé et la ville d’Amiens, qui était une cible majeure des bombardements aériens pendant la Première Guerre mondiale. Visitez les mémoriaux et les cimetières de la Somme et explorez la ville d’Albert, qui fut le théâtre de l’une des plus importantes batailles de la guerre. Si vous voulez visiter là où la Grande Guerre fut la plus dure, vous pouvez choisir de vous rendre dans une petite ville où la guerre a eu lieu, ou dans un endroit qui a été fortement touché par la guerre.
Une étude a montré que le fait de se rendre sur les lieux de la guerre décrite dans les livres d’histoire peut vous aider à faire face à la guerre et à ses conséquences.