Logements

Où se loger à Saint-Guilhem-le-Désert ?

Logements à Saint-Guilhem-le-Désert

Nous vous avons présenté les Musées de la commune de Saint-Guilhem-le-Désert dans le Sud de la France, mais bien évidemment, il n’est pas possible de tous les faire en une journée étant donné les heures d’ouverture de ceux-ci. C’est pourquoi, pour vous permettre d’avoir la possibilité de visiter chaque musée qui se trouve à Saint-Guilhem-le-Désert, nous voulons vous présenter les différents hébergements qui y existent et où vous pourrez loger le temps d’un week-end ou bien de plusieurs jours selon vos envies !

Les gîtes

Avec un cadre ensoleillé pratiquement toute l’année que vous offre la commune de Saint-Guilhem-le-Désert, cela serait dommage de ne pas loger dans un gîte qui vous fait profiter du cadre exceptionnel que promet le sud de la France. Découvrez donc les gîtes à Saint-Guilhem-le-Désert qui vont vous faire aimer la commune et vouloir y rester plus que pour des vacances !

Gite Marceline

Au coeur même de la commune de Saint-Guilhem-le-Désert, le gîte Marceline est une charmante maison tenue par un couple chaleureux et convivial qui vous fera sentir comme chez vous au gîte Marceline. L’emplacement du gîte Marceline est idéal si vous souhaitez parcourir la petite ville de Saint-Guilhem-le-Désert et participer à toutes les activités culturelles qu’elle vous propose.

Idéal pour 4 personnes, vous disposerez du gîte en entier. Malheureusement, les animaux de compagnie ne sont pas acceptés dans ce gîte à Saint-Guilhem-le-Désert, mais vous disposez déjà sur place du linge de toilette et de nombreux autres avantages.

Gîte Aux Portes du Géant

Un autre gîte très agréable où se loger à Saint-Guilhem-le-Désert est le gîte Aux Portes du Géant. Idéal pour 5 personnes, vous pouvez décider de rester dans ce gîte entre 2 et 7 nuits maximum. Le calme du gîte est un petit plus, sans vous parler de la vue que vous pouvez avoir sur la vallée de Gellone.

À proximité, vous pouvez partir pour des activités en pleine nature comme faire de la randonnée ou partir pour une après-midi balade. Bien évidemment, le patrimoine culturel de Saint-Guilhem-le-Désert est également à découvrir sans modération !

Les hôtels

Malgré tout, la petite commune de Saint-Guilhem-le-Désert dispose également de plusieurs hôtels qui devraient tout de même vous charmer, tant les lieux sont attrayants.

La taverne de l’Escuelle

Faisant office d’hôtel et de restaurant à la fois, la taverne de l’Escuelle est le lieu parfait où séjourner à Saint-Guilhem-le-Désert pour allier plaisir et praticité. Niché au coeur de la nature et du patrimoine culturel de Saint-Guilhem-le-Désert, cet hôtel est sans nul doute un bon endroit où se loger le temps d’un séjour à Saint-Guilhem-le-Désert !

Le Guilhaume d’Orange

Également à proximité de nombreuses activités sportives et culturelles, l’hôtel/restaurant le Guilhaume d’Orange est un lieu très charmant et typique de cette région de France !

Le plus de l’hôtel/restaurant le Guilhaume d’Orange ? Vos animaux de compagnie (chiens et chats seulement) sont acceptés à séjourner avec vous dans votre chambre d’hôtel, à condition qu’ils soient discrets et ne dérangent pas les autres vacanciers.

Bien évidemment, il existe tout de même d’autres lieux où se loger à Saint-Guilhem-le-Désert, mais ceux que nous vous avons présentés sont pour nous les lieux les plus agréables où séjourner le temps d’un week-end ou d’un plus long séjour pour découvrir pleinement la petite commune de Saint-Guilhem-le-Désert et ne louper aucun charme de celle-ci !