Événements

Événements à venir de Saint-Guilhem-le-Désert

événements à Saint-Guilhem-le-Désert

Si nous ne vous avons parlé que des monuments historiques qui se trouvent à Saint-Guilhem-le-Désert, cette petite commune perdue du Sud de la France possède tout de même une vie locale très mouvementée. En effet, de nombreux événements se déroulent à Saint-Guilhem-le-Désert, et aujourd’hui, nous allons vous parler des événements à venir dans les prochains mois, voire dans les prochaines semaines.

 

Fête de la lavande au mas de Villetelle

Cet événement, non loin de Saint-Guilhem-le-Désert, se déroulera dans la petite commune de Gignac, du samedi 13 au dimanche 21 juin 2020. Événement assez récent, la fête de la lavande au mas de Villetelle en est déjà à sa 4e édition et son but est de vous faire découvrir les champs de lavande en fleurs, comment la lavande est transformée en huile, parfum et autres produits de beauté.

Durant cet événement, vous êtes donc libre de découvrir le domaine par vous-même et de vous arrêter dans sa boutique pour acheter des produits fait à partir de lavande déjà transformée. Une buvette est également mise à votre disposition et vous permets de déguster des gâteaux et autres boissons élaborés à partir de la lavande.

Si cet événement vous intrigue, sachez que le Mas de Villetelle est facilement accessible par l’autoroute. Il vous suffit de rentrer le nom du domaine dans votre GPS et il vous y conduira sans problème ! Pour plus d’informations concernant la fête de la lavande au mas de Villetelle, n’hésitez pas à contacter les organisateurs de cet événement Terri Andon et Bernard Favre. D’autant plus que certaines activités doivent se faire sur réservation, nous vous laissons donc les numéros des deux personnes qui seront vos hôtes lors de cet événement à Gignac. (06 85 70 53 45 – 06 87 28 38 17)

 

Fête de la musique : wine fest

Pour ce deuxième événement, nous vous emmenons dans la petite commune de Puechabon, située à quelques kilomètres de Saint-Guilhem-le-Désert. La fête de la musique est un événement national, du mois en ce qui concerne la France, mais chaque commune possède sa propre façon de célébrer cet événement typiquement français. À Peuchabon, la fête de la musique wine fest est organisée par de nombreuses associations en tout genre de la commune.

Pour participer à ce spectacle, il vous faudra réserver votre place auprès du domaine qui accueille cet événement. Ne ratez pas votre place car au programme, vous aurez le droit à un concert privé d’un petit groupe locale, tout en dégustant de bons repas fait à partir de produits du terroir, le tout accompagné de différents vins de la région que vous pouvez bien évidemment acheter à la fin de l’événement. Pensez à vite réserver, car cet événement à Peuchabon a lieu ce dimanche 21 juin 2020, et cela serait dommage que vous manquiez le spectacle !

 

Ateliers de poterie à l’Argileum

Pour initier les plus petits comme les plus grands à l’art de la poterie, le musée Argileum à Saint-Guilhem-le-Désert propose durant les vacances d’été, des ateliers de poterie. Ces ateliers de poterie à l’Argileum ont pour but de divertir les enfants lors de ces vacances, mais également de leur faire découvrir un art différent de ceux qu’ils ont sûrement l’habitude de voir comme la peinture par exemple.

Les ateliers de poterie à l’Argileum commencent à partir de l’âge de 5 ans et ont lieu toutes les vacances d’été, de début juillet jusqu’à la fin du mois d’août. Il existe 4 ateliers différents que nous vous laissons découvrir sur le site www.argileum.fr . Les inscriptions se font également en ligne pour inscrire votre enfant ou bien même vous inscrire vous-même !

En ce qui concerne les tarifs, un adulte paiera 11€ tandis que pour les enfants le tarif est de 9€. Les ateliers ne durent pas très longtemps : deux heures suffisent pour initier petits et grands à l’art de la poterie. Il vous faudra donc libérez votre fin de matiné car les ateliers de poterie à l’Argileum se déroulent de 10h30 à 12h30.

 

Tout au long de l’année, il vous est possible d’assister à des visites guidées au sein des établissements qui constituent le patrimoine culturel de Saint-Guilhem-le-Désert.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *