Saint Guilhem le désert

Si vous souhaitez vous rendre à St Guilhem, sachez qu’il existe plusieurs moyens transports auxquels vous pouvez opter. Pour s’y rendre, vous pouvez prendre une voiture, un train, un bus ou encore un avion. Selon le moyen de transport choisi, le temps de trajet peut varier d’environ 3 à 6 heures. En effet, le choix dépendra en grande partie de vos moyens et de vos objectifs de voyage. Notez que le seul moyen de transport pour se rendre à St Guilhem depuis Montpellier est en bus ou en voiture. Pour aller à Saint-Guilhem, une voiture se veut d’être pratique, car vous n’avez pas besoin de faire un transfert sur une autre automobile. Le seul hic est qu’elle met un peu plus de temps. A côté, que ce soit en train, en bus ou en avion, le transfert en bus est obligatoire à Montpellier. Ainsi, en ce qui concerne le moyen de transport à privilégier, le choix ne dépend que de vous.

En voiture

Rendre en voiture

Pour votre petite escapade, il est possible de se rendre à St Guilhem en voiture. Au cours de votre trajet, vous pouvez profiter des paysages et de faire des petites pauses aux stations-services. Par rapport aux autres moyens de transports, l’avantage d’une voiture est que vous n’avez pas besoin de vous presser. Par ailleurs, lorsque vous serez à Saint-Guilhem, votre voiture vous permet de visiter les sites historiques en toute tranquillité. De Paris, il vous faut parcourir 727,4 Km. Le trajet prend en général 6h 49m. Comme budget de carburant, vous aurez besoin d’environ de 95 à 150 euros. Certes, tout dépend de la consommation de votre quatre-roues. Dans le cas où votre voiture n’est pas faite pour parcourir de longue distance, vous pouvez toujours louer une automobile. De nombreux sites en ligne proposent des locations de voiture de tout type.

En bus

Se rendre en bus

Si vous souhaitez faire des économies, la meilleure option est de partir à St Guilhem en bus. Cela ne vous coûtera que seulement 44 à 64 euros. Depuis Paris à Saint Guilhem, le voyage prend environ 14h 59m. Le trajet Paris-Montpellier coûte autour de 40 à 60 euros. Arrivé à Montpellier, vous devez prendre un tram en direction de la Gare Saint-Roch. Après, il faut aller en bus pour arriver à Mosson. Notez que ce petit voyage est gratuit. Pour terminer votre périple, vous devez prendre encore une fois un bus à Mosson. Pour cela, vous devez payer 2 euros. En outre, sachez qu’il existe des bus de nuit qui relie Paris et St Guilhem. Le bus de nuit a le même itinéraire que le bus de jour. Mais, étonnamment, il s’avère que le coût du trajet de nuit (27 à 33 euros) est moins cher que le coût du trajet de jour.

En avion

Se rendre en avion

Par rapport aux autres moyens de transport, l’avion se veut d’être rapide et plus confortable. Toutefois, il est plus onéreux. C’est un bon plan si vous aimeriez arriver rapidement à Saint Guilhem et profiter le plus vite possible des visites de sites ou de monuments historiques de cette région de la France. En effet, il ne vous faut qu’environ 5h 8m depuis Paris pour arriver à Saint Guilhem. En ce qui concerne l’aéroport le plus proche de St Guilhem, apparemment, il n’y a que celui de Montpellier. Le billet d’avion coûte approximativement entre 50 à 210 euros. La durée du vol est au alentour de 1h 30mn. A l’aéroport de Montpellier, vous devez aller en bus pour arriver à Boirargues. Puis après, vous devez prendre un tram qui relie Boirargues et Mosson. Le trajet dure en général 36 mn. A Mosson, un bus qui part toutes les 4 heures de temps, fait la navette de Mosson à Saint Guilhem. En somme, le voyage en avion puis le transfert en bus-tram-bus va vous coûter au total 65 à 225 euros.

En train

Se rendre en train

Depuis Paris, vous devez aller à la gare de Lyon pour se rendre à St Guilhem en train. Le TGV vous coûtera environ entre 120 à 160 euros. Le trajet en train prend 3h 28m. Arrivé à Montpellier Saint-Roch, vous avez besoin de faire une marche à pied durant 15 minutes, soit 1,2 Km pour aller à l’Observatoire. De là, vous avez encore besoin de prendre un tram pour aller à Mosson. Le coût du train est d’environ 2 euros. Toutes les 15 minutes, il y a un tram qui passe pour faire la navette entre l’Observatoire et Mosson. Après, vous devez encore faire un transfert en bus pour arriver à Saint Guilhem-Le-Désert-Centre. Pour 35 minutes de trajet en bus, vous aurez besoin de débourser 2 euros. Comparé à la voiture, le train est plus rapide, car il ne vous prend que 5h 42m pour aller à Saint Guilhem. En tout, le voyage vous coûtera 124 à 164 euros.

Vous souhaitez connaître la météo à Saint Guilhem ?