Originaire de Bruxelles, vous cherchez la destination idéale pour vos prochaines vacances ? Adeptes de culture, d’histoire, d’architecture ou d’art, vous serez charmés par Saint-Guilhem le-Désert, un village unique, authentique et où il fait bon vivre. Partir à la découverte de Saint-Guilhem-le-Désert depuis Bruxelles c’est s’adonner à des activités culturelles captivantes et se créer d’inoubliables souvenirs. Saint-Guilhem-le-Désert est l’un des plus beaux villages de France. A Saint-Guilhem, la météo met tout le monde de bonne humeur. Partir en vacances dans ce petit bijou de l’Hérault représente aussi une opportunité pour découvrir d’autres villes aux alentours. A Saint-Guilhem-le-Désert comme dans les villes voisines, l'atmosphère est chaleureuse et agréable. En plus de cela, les paysages sont d’une beauté à la fois naturelle et unique. A Saint-Guilhem, la population locale est accueillante et authentique. Les touristes bruxellois y sont toujours bien accueillis et certains décident même d’y revenir régulièrement. Habitants de l’Hérault et Bruxellois partagent une qualité commune: l’art de savoir apprécier les choses simples de la vie. Cela expliquerait peut-être pourquoi chaque année de plus en plus de Bruxellois aiment séjourner à Saint-Guilhem et ses alentours.

Que faire à Saint-Guilhem-le-Désert?

Concrètement si vous décidez de vous rendre à Saint-Guilhem-le-Désert depuis Bruxelles, que faire une fois sur place? Amoureux de culture, d’histoire et de gastronomie, vous serez comblés. Musées, restaurants, visites culturelles et sites historiques: cette destination regorge d’activités touristiques culturelles uniques. Certains musées sont absolument à voir si vous séjournez à Saint-Guilhem:

1-Le musée du village d’Antan
2-Le musée de l’Abbaye, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO
3-Le musée du Tambourin
4- La Maison de poterie Argileum

En visite dans ce village traditionnel chargé d’histoire, vous aurez aussi l’opportunité de faire des visites guidées du village, de vous promener en pleine nature ou de manger dans de fabuleux restaurants. L’un de nos préférés, le restaurant chez Barmy, vous offre une cuisine méditerranéenne dans un décor des plus splendides. Adeptes de randonnée, vous êtes certains d’apprécier ce petit village qui regorge de sentiers et de routes pédestres. Le chemin de Saint-Guilhem, long de 240 kilomètres, relie des espaces naturels magnifiques entre la Lozère et l’Hérault.

Enfin, il n’est pas possible de partir en séjour à Saint-Guilhem depuis Bruxelles sans vous rendre au Pont du diable. Mesurant cinquante mètres de long, ce pont à l’origine emprunté par les moines et pèlerins est devenu au fil du temps un lieu emblématique de Saint-Guilhem.

Comment aller depuis Bruxelles à Saint-Guilhem?

Depuis Bruxelles, il est facile de voyager jusqu'à Saint-Guilhem-le-Désert. Il existe d’ailleurs plusieurs façons de vous y rendre:

En voiture

• 1030 kilomètres de distance
  • 10 heures de trajet environ
  • En moyenne 138 euros pour le carburant et les péages.

En train

• Pour un trajet Bruxelles-Montpellier
  • 70 euros en moyenne l'aller
  • 6h30 de temps de trajet

En avion

Plusieurs aéroports sont situés à proximité de Saint-Guilhem-le-Désert:

1. L’aéroport de Montpellier Méditerranée
  2. L’aéroport de Béziers-Cap d’Agde en Languedoc
  3. L’aéroport de Nîmes-Garon
  4. L’aéroport de Perpignan-Rivesaltes

Minimum 1h40 de vol et 40 euros l’aller-retour si la réservation se fait à l’avance.

Conseil pour votre trajet

Pour faciliter votre séjour à Saint-Guilhem depuis Bruxelles vous pouvez utiliser l’application MyFlexiPark. En vous connectant sur myflexipark.be, vous pouvez trouver des places de parkings économiques et sécurisées.

Une très bonne idée si vous désirez laisser votre voiture à la Garde du Midi de Bruxelles ou à l’aéroport, avant de partir en vacances. Ce site met en relation propriétaires de places de parkings (entreprises et particuliers) et bruxellois qui cherchent à se garer à n’importe quel endroit de leur ville sans trop dépenser. Une initiative que nous validons !

Ainsi, si vous vous demandiez où partir en France, vous avez maintenant la réponse. Partir en séjour à Saint-Guilhem-le-Désert depuis Bruxelles est une idée que vous ne regretterez pas.

Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur le Covid-19 en France avant de réserver votre séjour, nous vous conseillons de visiter ce site officiel du gouvernement français: Infos-Covid19.